|
Historique de l'épilation définitive
Il y a environ septante ans, à l'époque des premiers congés payés, Coco Chanel lançait la mode du bronzage et des jambes lisses (maillots de bain oblige).
Depuis, la médecine esthétique a multiplié les techniques afin de définitivement venir à bout de ces ennemis tenaces que sont les poils.
La première idée fut l'électrolyse
La méthode est assez simple. Elle consiste à introduire un petit filament (aiguille) dans le follicule pileux, puis de lui transmettre un courant galvanique qui le détruit. Si l'électrolyse s'avère efficace, il convient cependant de citer quelques inconvénients tels que la douleur, la longueur et le nombre des séances. Toutefois, cette méthode reste d'actualité car elle offre une grande précision pour les petites zones à traiter (sourcils).
Il y a vingt ans, le laser apparut
On pensait avoir trouvé la solution radicale. Mais si son efficacité n'est pas à mettre en doute, les dommages collatéraux qu'il peut occasionner sont bien connus.
La longueur des séances est fastidieuse, les douleurs sont peu tolérables et les brûlures, voire dépigmentation, ne sont pas rares. Tout réside dans l'art du praticien et dans la qualité de son matériel.
Aujourd'hui, la lumière pulsée révolutionne le monde de l'épilation définitive
Elle est en passe de détrôner les autres techniques car, tout en offrant la même efficacité, elle n'en a pas les inconvénients. En bref, la lumière pulsée (ou flash lamp) est rapide, indolore et sans risque.
www.epiclinic.be
|