Sexothérapeute

Photo ID
Anouchka Fally
0473/76.59.47

retour

Conseillère conjugale et familiale diplômée du CPFB à Louvain-la-Neuve, je vous propose des consultations d’accompagnement psychologique individuel, de conseil conjugal et familial et de sexothérapie.

Pourquoi consulter ?

L’accompagnement individuel
Parfois, vous ne savez plus… Parler peut vous aider à (re)trouver votre voie ! Ensemble, nous tâchons de clarifier votre situation, d'identifier les nœuds qui font obstacle à votre épanouissement et d’œuvrer à la découverte de vos ressources personnelles pour mieux vivre vos relations à vous-même et aux autres.

Le conseil conjugal et familial
« Si tu m’aimes, ne m’aime pas ». Titre d’un ouvrage de Mony Elkaïm, psychiatre et psychothérapeute du couple et de la famille, cette injonction paradoxale a porté ma réflexion et mon travail de conseil conjugal et familial. Le couple ou la famille en crise se retrouve parfois dans une situation figée, douloureuse, dont il est difficile de comprendre les enjeux implicites qui entravent l’accès au changement. Consulter en conseil conjugal et familial, c’est permettre d’intégrer au système un élément extérieur qui viendra apporter une dynamique nouvelle dans une problématique qui peut vous sembler impossible à dénouer.

La sexothérapie
Les difficultés que vous rencontrez peuvent directement toucher à votre vie sensuelle et sexuelle, or les questions d’intimité font encore aujourd’hui l’objet de nombreux tabous et il n’est pas aisé de savoir vers qui se tourner pour en parler. Travaillant selon une approche globale qui intègre les différentes dimensions de votre existence à votre vécu particulier de la sexualité, je vous propose un accompagnement sexothérapeutique dans la bienveillance et le non-jugement. En respectant votre rythme, nous élaborerons ensemble un programme personnalisé constitué d’échanges verbaux et d’exercices visant à vous permettre d’explorer avec joie votre sensualité et votre sexualité.

Toutes les consultations se font dans le strict respect du secret professionnel. Membre de l’Union professionnelle des Conseillers conjugaux et familiaux, j’adhère également à leur code de déontologie (http://www.upccf.be/).

Je vous reçois, seul(e) ou en couple, au Centre paramédical de La Semaillère. N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par e-mail pour toute information complémentaire ou prise de rendez-vous.

Public : adultes, ados, couples, seniors, personnes porteuses de handicap.