Psychologue

Photo ID
Sophie Uyttebroeck
0470/10.38.60

retour

Sophie Uyttebroeck Diplômée en psychologie clinique, orientation cognitivo-comportementaliste, à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve.

Spécialisée dans les problématiques de psychotraumatismes, et plus spécifiquement en violences conjugales, mon approche se veut centrée sur la personne. A travers mes entretiens, il m'est crucial de développer une bonne alliance thérapeutique axée sur la congruence, l'empathie, la confiance et l'humain. Chaque personne est placée au centre de mon intervention. Les séances s'articulent autour de ce que la personne apporte et partage, tout en respectant l'adage selon lequel nos comportements et nos émotions dépendent de nos pensées et inversement.
Le but est d'aider la personne à comprendre, à questionner, à remettre en doute, et à déconstruire ses propres pensées tout en identifiant ses émotions.

Problématiques traitées : cambriolage, suicide d'un proche, agression, vol, accidents, incendie, agressions sexuelles, violences conjugales, violences intrafamiliales, inceste,... et toutes problématiques liées à ces événements de vie douloureux (manque de confiance en soi, dépression, idées suicidaires, burn out, perte de sens,...)

Consultations les mercredis après-midis et les samedis.